La Flotte Libourne Castillon


A Propos

Créée en 2001, l'amicale Libourne Castillon compte une douzaine de flottards, et ne demande qu'à voir de nouveaux adhérents sur cette partie du département de la Gironde.

Elle participe régulièrement aux cérémonies patriotiques. Le parrainage avec le bâtiment-écoles type  Léopard  et la ville de Libourne  le 4 décembre 1982 renforce les liens avec les jeunes marins lors des escales à Bordeaux.

Ce qui se passe en 2017


 

Samedi 29 avril

 

Fidèle depuis 34 ans, le B.E. Léopard

nous a rendu visite.

 

Parrainé par la Ville de Libourne, l'Amicale des Sapeurs Pompiers de Libourne et l'Amicale de la Flotte Libourne Castillon, ce bâtiment de la Marine Nationale est arrivé dans le port de Bordeaux le 28 avril. Une partie de l'équipage a été pris en charge par les Pompiers de Libourne. Le lendemain, un match de football s'est déroulé entre les Pompiers et l'équipage du Léopard.

 

 

Invitée comme chaque année et depuis 34 ans, la Flotte Libourne Castillon a participer au dépôt de gerbe au monument du souvenir des pompiers morts au cours de leurs interventions.

Nous avons partagé le repas du midi dans un restaurant du centre ville de Libourne, en présence de l'équipage, du Capitaine de Corvette Amandine Léon, Commandant du Léopard, de l'Adjoint au Maire de Libourne et de représentants de l'Amicale des Pompiers. Après ces sympatiques agapes, nous sommes allés visiter le Château du Tailhas, classé "Pomerol", une visite commentée suivie d'une dégustation des produits du Domaine.

 

La journée s'est déroulée dans une ambiance sereine et amicale. L'équipage et leur Commandant sont repartis sur Bordeaux en emportant à bord du Léopard des produits locaux.

 

Rendez-vous est pris pour l'année prochaine.


 

Samedi 14 janvier

à 15h - Salle Verdet

 

Présentation des voeux et galette des rois

 


 

Samedi 18 février

 

Assemblée Générale


Café de la Renaissance, 1 bis, place Joffre, 

33500  Libourne

Contact : Michel Blaise - 06 80 13 85 61

Mail : libourne@laflotte.com